Règlements de la Ville de Québec

 
Service des affaires juridiques
Ce document est une codification administrative

R.V.Q. 122 - Règlement sur des travaux de réfection de bâtiments, de structures et d’équipements et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés

Texte intégral
Conseil de la ville
RÈGLEMENT R.V.Q. 122
Règlement sur des travaux de réfection de bâtiments, de structures et d’équipements et sur l’emprunt nécessaire au paiement des coûts qui y sont rattachés
Avis de motion donné le 2 juillet 2002
Adopté le 4 juillet 2002
En vigueur le 8 août 2002
NOTES EXPLICATIVES
Ce règlement ordonne des travaux de réfection de bâtiments municipaux, soit l’Édifice de Lestres, l’Arpidrome, le Complexe sportif et culturel de Vanier, l’ancien édifice de la C.U.Q., le Stade municipal et le Centre sportif et anneau Gaétan-Boucher.
Le règlement ordonne également des travaux de réfection de divers structures et équipements municipaux ainsi que l’octroi des mandats de services professionnels afférents à l’ensemble des travaux à réaliser.
Le règlement prévoit une dépense de 3 653 000 $ pour la réalisation des travaux et les mandats pour services professionnels ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 10 ans afin d’en acquitter le coût.
LA VILLE DE QUÉBEC, PAR LE CONSEIL DE LA VILLE, DÉCRÈTE CE QUI SUIT :
1.Des travaux sont ordonnés et une dépense de 3 653 000 $ est autorisée pour la réfection de bâtiments, de structures et d’équipements municipaux ainsi que l’octroi des mandats de services professionnels y afférant. La description détaillée de ces travaux et de cette dépense apparaît à l’annexe I de ce règlement.
2.Afin de pourvoir au remboursement de cette dépense, la ville décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 10 ans.
3.Pour pourvoir aux dépenses engagées relativement aux intérêts et au remboursement en capital des échéances annuelles de l'emprunt, il est affecté annuellement à cette fin une portion suffisante des revenus généraux de la ville.
4.La ville affecte à la réduction de l'emprunt décrété toute subvention ou participation financière recevable pour le paiement d'une dépense visée à ce règlement.
5.Si le montant d'une appropriation est plus élevé que la dépense faite en rapport avec cette appropriation, l'excédent peut être utilisé pour payer une autre dépense décrétée par ce règlement et dont l'appropriation est insuffisante.
6.Le présent règlement entre en vigueur conformément à la loi.
Annexe I
(article 1)
Description détaillée de la dépense pour des travaux de réfection de bâtiments, de structures et d’équipements
Avis de motion
Je donne avis qu’à une prochaine séance, il sera présenté un règlement qui ordonne des travaux de réfection de bâtiments municipaux, soit l’Édifice de Lestres, l’Arpidrome, le Complexe sportif et culturel de Vanier, l’ancien édifice de la C.U.Q., le Stade municipal et le Centre sportif et anneau Gaétan-Boucher.
Le règlement ordonne également des travaux de réfection de divers structures et équipements municipaux ainsi que l’octroi des mandats de services professionnels afférents à l’ensemble des travaux à réaliser.
Le règlement prévoit une dépense de 3 653 000 $ pour la réalisation des travaux et les mandats pour services professionnels ainsi ordonnés et décrète un emprunt du même montant remboursable sur une période de 10 ans afin d’en acquitter le coût.
Dispense de lecture de ce règlement est demandée puisque tous les membres du conseil ont reçu une copie du projet.